CHAIRES DE RECHERCHE

Chaire Safran

En partenariat avec l'ECAM LYON

  •  Titulaire : Professeur Philippe VELEX
  •  Date de lancement : décembre 2014

Thématique et objectifs de la Chaire :

La Chaire IMTA se positionne clairement dans le cadre des enjeux sociétaux de développement durable dans le transport aérien.
L’objet de cette Chaire est de favoriser et consolider l’émergence et le développement des axes de recherche dans le domaine des transmissions mécaniques pour le secteur aéronautique. La chaire a vocation à mener des projets de recherche amont et appliquée, en maintenant un continuum entre les deux approches.

Elle doit contribuer à la consolidation et au regroupement des compétences et expertises relevant du laboratoire LaMCoS de l’INSA Lyon, du LabECAM de l’ECAM Lyon et d’Hispano-Suiza au sein du groupe SAFRAN.

Par ailleurs, elle contribuera à améliorer la visibilité, le rayonnement et l’attractivité des laboratoires et du groupe SAFRAN en initiant notamment des actions de formation et de diffusion.
Bien que s’inscrivant prioritairement dans le contexte français, la chaire s’attachera à consolider et développer le rayonnement au niveau international des compétences et connaissances des entités dans le domaine des transmissions de puissance.


Safran Transmission Systems