CHAIRES DE RECHERCHE

CNR : Partenaire Entreprise

La CNR est le premier producteur français d’énergie exclusivement renouvelable et le concessionnaire du Rhône pour la production d’hydroélectricité, le transport fluvial et les usages agricoles. CNR se distingue par sa vocation d’aménageur de territoires.

Premier énergéticien français 100 % renouvelable (eau, vent, soleil), CNR a conçu autour de la concession du fleuve Rhône un modèle redistributif dans lequel la production d’électricité verte se conjugue avec l’aménagement des territoires.

La proximité géographique et la complémentarité des missions ont naturellement conduit depuis de nombreuses années la CNR et l’INSA à collaborer sur les thématiques scientifiques ayant trait à l’énergie et à l’environnement. La volonté de donner un cadre plus large à leur partenariat et l’ambition d’accélérer les réponses technologiques aux enjeux de la transition énergétique les conduisent naturellement à associer leurs expertises respectives au sein du programme de Chaires Enjeux de l’INSA Lyon, porté par sa Fondation et la Direction de la Recherche.