CHAIRES DE RECHERCHE

Hispano Suiza - Groupe Safran, partenaire entreprise

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’aéronautique et de l’espace (propulsion, équipements), de la défense et de la sécurité.

Implanté sur tous les continents, le groupe emploie 66 300 personnes pour un chiffre d’affaires de 14,7 milliards d’euros en 2013*. Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l’évolution des marchés, le groupe s’engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2013 des dépenses de 1,8 milliard d’euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

Hispano-Suiza (Safran) est le spécialiste mondialement reconnu des transmissions de puissance sur les marchés civil, militaire et hélicoptère. Hispano-Suiza conçoit, développe, produit et supporte les transmissions de puissance permettant de fournir l’énergie mécanique nécessaire aux équipements moteurs ou avion. Leader mondial, Hispano-Suiza équipe près de 60 % des avions de plus de 100 places et bénéficie d’une base installée sur plus de 30 000 moteurs dans le monde. En outre, Hispano-Suiza investit significativement en R&D pour développer les solutions innovantes des transmissions de puissance des futures générations de moteurs, telles que le moteur Trent XWB de Rolls-Royce et les moteurs LEAP de CFM International.