Chaires de recherche

COMPETENCES LABORATOIRE CITI

FRÉDÉRIC LE MOUËL

45 ans, est diplômé d’un doctorat en informatique et télécommunications de l’université de Rennes 1 et d’une habilitation de l’INSA Lyon. Professeur des universités à l’INSA Lyon, il est directeur adjoint du laboratoire CITI et dirige l’équipe de recherche DYNAMID. Après avoir animé l’axe déploiement large échelle de la Chaire IoT, il en prend l’animation globale en 2019. Auteur d’une centaine de publications sur les systèmes distribués, il s’intéresse particulièrement à leur application dans les environnements large échelle dynamiques, comme l’IoT.

JEAN MARIE GORCE

Professeur des université à l'INSA Lyon, fondateur et 1er porteur de la chaire, il reste activement impliqué et fait maintenant partie du comité de pilotage.

MATHIEU CUNCHE

Maître de conférences au laboratoire CITI de l’INSA Lyon et affilié à l’équipe projet Inria PRIVATICS. Ses domaines de recherche comprennent la protection de la vie privée, la sécurité, les réseaux sans fil, l’internet des objets et les systèmes mobiles. Il s’intéresse en particulier aux problèmes liés au traçage dans le monde physique rendu possible par la prolifération d’objets communicants.

GUILLAUME VILLEMAUD

Titulaire d’un doctorat en électronique hyperfréquences, il a intégré l’INSA Lyon en 2003 en tant qu’enseignant-chercheur au département de génie électrique et au laboratoire CITI. Ses thématiques de recherche sont les architectures RF hautes performances pour les communications sans fil et les approches de réduction de la consommation des interfaces radio pour les objets communicants, la récupération d’énergie et la téléalimentation. Il est actuellement maître de conférences hors-classe habilité à diriger des recherches, responsable des relations internationales du CITI, Senior Member IEEE et URSI et vice-président de la commission C de l’URSI-France.

RAZVAN STANICA,

Maître de conférences au département Télécommunications de l’INSA Lyon depuis 2012. Il fait partie de l’équipe Inria Agora, au laboratoire CITI, où il travaille sur les futures architectures de réseaux sans fil. Il est ingénieur ENSEEIHT et docteur en informatique de l’INP Toulouse.