CHAIRES DE RECHERCHE

Chaire SPIE ICS

  • Pilotage de la chaire : Titulaire : Frédéric LE MOUEL
  • Date de lancement : 2016

UNE CHAIRE IOT POUR IMAGINER LES USAGES DE DEMAIN

L'IoT est devenu un enjeu de développement économique essentiel dans le domaine du numérique et un marché à très fort potentiel, avec la perspective d'une révolution numérique, reposant sur des interactions quasi infinies entre le monde réel et le monde virtuel.

D'un point de vue sociétal, le déploiement d'objets connectés accompagne l'essor des " smart' " systèmes : smart cities, smart buildings, smart factories, smart grids...

Adossée au CITI Lab, cette chaire développe des activités de recherche autour des enjeux liés aux technologies IT pour l’Internet des objets et ses applications dans des contextes variés. L’objectif est de développer une expertise pointue, et la visibilité des deux partenaires dans ce domaine, en s’appuyant sur les eco-systèmes complémentaires du groupe SPIE et de l’INSA Lyon.

LES SPECIFICITES DU PARTENARIAT

La chaire IoT est un lieu d’échange qui permet de développer une vision stratégique autour de l'internet des objets ; une structure de travail collaboratif pour construire avec SPIE ICS, partenaire de la chaire une vision sur l’internet des objets.

FOCUS SUR 3 ANS DE PARTENARIAT

               

SPIE ICS

Chaire SPIE IoT