Chaires de recherche

Volvo : Partenaire Entreprise

• Le Groupe VOLVO est Mécène et Fondateur de la Fondation INSA Lyon et soutient dans le cadre du Mécénat différents programme de développement de l’INSA Lyon, plus spécifiquement outre la chaire, des bourses pour les élèves, un soutien générique aux programmes d’égalités des chances portés par l’INSA Lyon et des parrainages de promotion..
  • L’INSA Lyon et le Groupe VOLVO développent depuis 2012, une coopération spécifique dans le cadre de la Recherche et de la Formation, portée dans le cadre des accords APP.
  • Ces accords APP, Académic Partner Program, portent sur le recrutement de talents, la recherche et la formation. Le groupe reconnait ainsi l'excellence de l'enseignement de l'INSA Lyon, avec un partenariat qui permet d'offrir aux étudiants la possibilité d'être associés à la vie du groupe et à ses enjeux au cours d'échanges privilégiés.

La création d’une première chaire en 2016 et son renouvellement en 2019 s'inscrivent dans ce contexte spécifique.