Chaires institutionnelles

01/sep/2016

Chaires institutionnelles

Création de la Chaire SPIE ICS / INSA Lyon

Adossée au laboratoire CITI (Centre of Innovation in Telecommunications and Integration of service), cette chaire s’inscrit dans le cadre des bouleversements technologiques et sociétaux de demain induits par l’Internet des objets. Elle associera étroitement les compétences du laboratoire dans la thématique de l’IoT et visera à développer et promouvoir le savoir-faire de SPIE ICS et de l’INSA Lyon par un programme de recherche à visée innovante.La convention de mécénat formalisant cet engagement a été signé le 1er juillet 2016 par Vincent MAGNON, Directeur Général de SPIE ICS, Éric MAURINCOMME, Directeur de l’INSA Lyon et Alexis METENIER, Directeur de la Fondation INSA Lyon.La Chaire sera inaugurée le 3 novembre à la Rotonde des Humanités, sur le campus de l'INSA Lyon.