Chaires de recherche

Michelin : partenaire entreprise

MICHELIN a pour ambition de contribuer au progrès de la mobilité et de créer de la valeur dans le respect de ses clients, des personnes, des actionnaires, de l’environnement et des faits.

Le Groupe innove depuis 1889 pour faciliter la mobilité des personnes et des biens. Acteur de référence sur tous les marchés du pneumatique et des services liés aux voyages et aux déplacements, Michelin conduit une stratégie de croissance mondiale, durable et rentable.

  • Chiffres clés (2014) :
    112 300 employés,
    6948 embauchés,
    19,5Md€ de ventes nettes,
    1,8Md€ d’investissement,
    96 % des sites de recherche et industriels sont certifiés Iso 14001.
  • Le groupe Michelin, c’est une stratégie offensive basée sur 4 axes privilégiés :

L’innovation au service de la satisfaction des clients,
Une croissance forte et diversifiée,
Une compétitivité renforcée,
Une croissance responsable.

  • Pour atteindre ces ambitions 4 leviers de croissance :

Une R&D mondiale,
Une offre complète de pneumatiques pour tout ce qui roule,
La marque MICHELIN et le portefeuille de marques,
Le professionnalisme et l’engagement du personnel

  • La marque MICHELIN : Un leadership reconnu

Michelin compte parmi les plus grandes marques mondiales par la valeur que lui accordent les consommateurs.
La marque MICHELIN est un puissant levier de croissance et de rentabilité. Ses engagements tenus de qualité et de service lui valent l’entière confiance de ses clients. Sa capacité unique à offrir le meilleur équilibre de performances d’un pneumatique répond à leurs attentes et à celles de la société.